Relaxation


La relaxation rassemble différentes pratiques visant à ressentir un mieux-être durable.

Accompagnement à la relaxation

Les séances pratiquées de façon régulière, nous amènent à être de plus en plus à l’écoute de soi, une écoute bienveillante et constructive. Elles nous mènent à ressentir et à définir nos limites, notre besoin d’espace, notre rythme, afin de nous sentir en sécurité au cœur de nous-même.

La pratique régulière nous renforcent doucement, sans effort, sans volonté. Elle ne nous demandent pas de devenir quelqu’un d’autre mais au contraire de rester nous-même, un nous-même entendu, accepté et respecté.

En individuel ou en collectif, pour les enfants (dès 8 ans), pour les adultes, la relaxation est adaptées à tous(tes) afin de retrouver de la quiétude par une écoute et une connaissance apaisée de soi.

  retrouver la quiétude par e oute et une connaissance apaisée de soi.retrouver de la quiétude par une écoute et une connaissance apaisée de soi.

Déroulement d’une séance

La séance est construite en première partie,
sur la base de mouvements doux et d’auto-massages afin de se réapproprier son schéma corporel et de s’ancrer.

Elle s’appuie également sûr la découverte et l’approfondissement de la respiration, de nos émotions, sûr une stimulation et une exploration de nos sens puis des visualisations et des méditations.

Les séances vous amènent à évoluer au rythme qui nous convient et c’est tout naturellement que l’on s’aperçoit progressivement de changements subtiles et libérateurs.

Les bienfaits de la relaxation

– Améliore la concentration, la mémoire et le sommeil,
– Nourrit et augmente le bien-être durablement,
– Apaise et détend en profondeur,
– Permet de s’ancrer et de se centrer,
– Développe les sens et la créativité,
– Stimule les ressources intérieures,
– Active notre capacité à prendre soin de nous.

A visionner et à pratiquer :  La cohérence cardiaque

Tarifs

Séance d’1 heure : 50 euros
Séance en groupe : Carte de 7 séances 70 euros

Conformément à la loi du 30 avril 1946, au décret n° 60665 du 4 juillet 1960, à l’article L489 du code de santé publique et au décret n° 96-979 du 8 octobre 1996, en aucun cas les séances ne sont thérapeutiques et ne remplacent à un traitement médical ou d’ordre psychologique. Elles ne s’apparentent en rien, ni dans les contenus ni dans les objectifs, à la pratique de la masso-kinésithérapie, ainsi qu’à toute pratique médicale . Le mot soin est employé dans le sens des actes par lesquels on veille au bien-être de quelqu’un (référence du Larousse, dictionnaire de langue Française).